Paroles de champion : Jean Galfione mise sur le bien-être du corps et de l'esprit avec SyntholKiné
SyntholKiné, la gamme de détente musculaire et bien-être d’EG Labo, a choisi le champion Olympique de saut à la perche Jean Galfione pour incarner la marque au travers d’une activation 360° orchestrée par l’agence spécialisée sur les enjeux santé et bien-être Le Bien.
« Plus qu’une activation média, il s’agit pour nous d’un véritable partenariat avec Jean Galfione, dont la crédibilité et la légitimité renforce le positionnement de notre gamme, confie Florence Masson, directrice Marketing d’EG Labo. Avec SyntholKiné, se faire du bien naturellement n'a jamais été aussi simple. Nous avons pour ambition de devenir le partenaire bien être des consommateurs, et de tous les sportifs ! Jean incarne parfaitement nos valeurs.”
Intitulée “Paroles de champion” la campagne est en effet articulée autour des conseils et des retours d’expérience de Jean Galfione, tant pendant sa carrière d’athlète de haut niveau qu’aujourd’hui. L'activation sera déployée afin de maximiser à la fois la notoriété de la gamme mais aussi le sell-out en pharmacie avec entre autres :
• Une incarnation intégrée sur l’ensemble de la plateforme de marqueSyntholKiné, notamment sur le digital (Instagram, site Internet…)
• Un dispositif de notoriété au travers de campagne brand content sur des médiasaffinitaires avec des approches éditoriales adaptées : santé sur Doctissimo, bien-être mental sur Psychologies...
• Un dispositif « in store » avec de l’affichage digital en pharmacie à destinationdes clients et une communication dédiée aux pharmaciens.
• Ainsi que des leviers plus classiques en VoL et print
“L’incarnation par un champion olympique nous paraissait pertinente pour permettre à la marque de surfer sur l’effet JO, confie Adrien Bouvier, directeur de l’agence Le Bien. Par ailleurs, notre objectif est vraiment d’optimiser cette incarnation en l’adaptant de manière pertinente à chaque canal utilisé, avec une approche cohérente, pensée en même temps que la partie créative.”
Avec cette nouvelle activation, SyntholKiné conforte son positionnement de marque bien-être pour tous les consommateurs et en particulier les sportifs, sa proximité et son accessibilité.
Le premier chapitre d’une collaboration qui pourrait s’installer dans la durée, puisque d’autres modes de collaboration avec l’athlète sont déjà à l’étude.